• Home
  • A propos de Moi
  • Contacte-Moi
  •  

    Alfred Bernhard Nobel: Prix Nobel 2013

    October 27th, 2013

    Depuis 1901, le Prix Nobel 1 (Alfred Nobel est fondateur du Prix Nobel) honore des hommes et femmes du monde entier, qui pour leurs remarquables travaux scientifiques en Sciences Physiques, Chimie, Médecine, Littérature et pour leur engagement pour la Paix, «ont apporté le plus grand bénéfice à l’humanité». Le Prix Nobel est une reconnaissance internationale administrée par la Fondation Nobel à Stockholm, Suède. 

    En 1968 a été crée le Prix Nobel en Sciences Economiques par la Banque Centrale de la Suède (Sveriges Riksbank) en mémoire à Alfred Nobel. Le premier prix Nobel dans ce domaine fut attribué aux suédois Ragnar Frisch et Jan Tinberger en 1969. L’attribution de ce prix se fait, depuis, selon les mêmes principes que ceux utilisés dans l’octroi des Prix Nobel. 

    Chaque prix consiste d’une médaille, un diplôme personnel, et une attribution en argent comptant.

    Les lauréats  reçoivent leurs récompenses chaque 10 Décembre (date du décès d’Alfred Nobel) à Oslo (Norvège) par le Comité Nobel Norvégien (Prix Nobel de la Paix) et par les Académies de Sciences Suédoises (Prix Nobel de Sciences Physique, Prix Nobel en Chimie, Prix Nobel de Littérature et Prix Nobel de Sciences Economiques) Lire la suite »